ressortir Germain Lenain et ses aventures....

Publié le par Fabrice Levy-Hadida - Cie Les Mille et Une Vies

undefinedCreuser la mousse, sculpter la masse mais pas trop, juste  une première étape qui devra ensuite être affinée-lissée par les enfants de l'IMA. Il faut que je réoccupe mon atelier. Dans la pièce qui devient trop petite, le matériel déborde. Après trois ans d'occupation, tous les espaces du local sis rue de l'arbrisseau sont occupés ; la douche est devenu l'entrepôt des barres acier, de nombreuses étagères ont habillées les murs ; aucun endroit vide ne s'offre au regard.
le trait noir se fige. Il n'est pas encore temps. Il est temps. Quelques jours seulement avant le 27 février et je n'ai pas bloqué le camion ; je le ferai tout à l'heure. Préparer les cantines, avec pendrillons et objets. Sortir les marionnettes et les vérifier-réparer. Il faut que je ressorte Germain Lenain et ses Aventures. Il me faut dépoussiérer les personnages et me remettre en mémoire les cadres de trames pour mes improvisations. Mercredi prochain, 27 février une date isolée de ce spectacle me l'impose... Trier les barres et pièces en acier du castelet et mettre de côté celles qui feront partie du prochain voyage ; les autres seront-elles heureuses ou se rebelleront-elles ? Accepteront-elles de rester sur la touche ; acier froid ne dit rien, rouille simplement.
Et Mardi nous reprenons les ateliers. Je dois vieillir. Le temps n'est pas le même. Le temps se dilate ou se compresse, je ne sais pas vraiment, je ne comprends plus. Noir dedans, noir dehors, Germain sera lourd ou ne sera pas...

Commenter cet article