Maulde et Avesnes-le-Sec au rythme de la construction…

Publié le par Dorothée Saint-Maxent - Cie Les Mille et Une Vies

 

Depuis début janvier nous avons entamé la construction de marionnettes avec les enfants inscrits aux ateliers de La Porte du Hainaut à Maulde et Avesnes-le-Sec…  Je me souviens que, sur les premières séances, quelques enfants trouvaient l’exercice un peu difficile et avaient peur de ne pas y arriver ! Nous, leur avons proposé de construire 2 marionnettes chacun. Avec la première, les enfants ont pu découvrir et appréhender les différentes étapes de construction ; cette première expérience leur a permis de se lancer dans la construction de la seconde marionnette avec déjà une petite maîtrise des outils et étapes ce qui leur permettait davantage de liberté et de précision dans leurs réalisations…  Du premier morceau de mousse enlevé au dernier passage de l’aiguille, les enfants se sont laissés surprendre par leurs propres capacités de créateurs en herbes face aux personnages naissant des différentes étapes de construction ! C’est avec un regard émerveillé qu’ils ont vu se préciser, courant mars, l’esthétique de leurs marionnettes.  C’est avec un regard amusé qu’ils ont vu apparaître les personnages ! Le mercredi 02 avril, les marionnettes étaient là et le doute des premières séances étaient bien loin !…

 

A Alison, Amandine, Ambre, Clara, Estelle, Florian, Léa, Nicolas, Océane…

et à Alexandra, Alexia, Chloé, Sandrine et Thomas…

je dis bravo ! Vos marionnettes sont très réussies !

Aux parents (surtout les mamans !) et grands-parents (surtout les mamies !), je dis merci d’avoir apporté toutes sortes de tissus qui ont permis de compléter mon apport et d’offrir plus de choix aux enfants pour habiller leurs personnages !

Les dernières photos sont visibles (toujours au même endroit), n’hésitez pas à laisser vos commentaires… Enfants de Maulde, dites nous ce que vous pensez des marionnettes construites à Avesnes ; Enfants d’Avesnes , dites nous ce que vous pensez des marionnettes construites à Maulde !…

Bonne vacances à vous, on se retrouve à partir du 23 avril pour mettre en vie vos drôles de poupées !.. Dorothée

 

 

Commenter cet article

Tietie007 05/04/2008 17:37

Bon week-end !