il faut soutenir la revue Cassandre/Horschamp

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies




En 1995 dans son premier éditorial, Nicolas Roméas imaginait ce que devait être Cassandre ; Pour que Cassandre, voix singulière dans le chœur discordant, parfois trop sage en apparence, de tous ceux pour qui le théâtre est un mode d’expression majeur, qu’ils soient spectateurs ou « acteurs » de cet art, devienne l’outil dont nous avons besoin, l’agora de papier qui nous manque.. Avec le temps Cassandre a grandi, elle est devenue Cassandre/Horschamp.

Explorant le monde de l’art, Cassandre/Horschamp a 13 ans.

Aujourd’hui, subissant le désengagement de L’Etat et d’autres partenaires financiers Cassandre est en difficulté. Cassandre/Horschamp ne doit pas se taire ; nous devons l’aider avant qu’elle disparaisse.

Combien  de revues, ouvrent une fenêtre sur la diversité de nos métiers, de l’acte de création et sa perception ? Aujourd’hui, pour que Cassandre continue de paraître, il faut que nous la protégions, que nous portions notre attention sur sa santé, et la vitalité de son réseau de distribution.

Pour qu’une revue comme Cassandre/Horschamp, surmonte ses difficultés, s’affranchisse de certaines peurs et continue de se promener en des territoires éloignés, il faut qu’elle puisse s’appuyer sur un « cœur d’abonnés », lecteurs assidus qui, la déconnectant de certaines des contraintes  matérielles la rende  toujours plus (im)pertinente.

Une revue comme Cassandre/Horschamp est une chance ne la laissons pas périr par faute d’attention.

Pour que cette parole soit entendue du plus grand nombre, multiplions les abonnements.

Je m’abonne
J’abonne un  ami

Pour aider Cassandre/Horschamp à continuer d’œuvrer, constituons un fond de roulement par le biais d’apports sans droit de reprise, d’un montant variable (à la hauteur de vos moyens).

Je soutiens Cassandre/Horschamp 

 N’hésitez pas à faire circuler cet appel, il faut réagir vite avant que les difficultés soient insurmontables ; demain il sera trop tard.

 

Fabrice Levy-Hadida lecteur assidu - Cie Les Mille et une Vies


Cassandre/Horschamp, Cité européenne des Récollets,

150, rue du  Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.
Tél.: 01 40 35 00 98 www.horschamp.org

Contact pour abonnement Hugo Albignac: diffusion@horschamp.org

Contact pour apport Valérie Binn : administration@horschamp.org


Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article