le silence n'est pas disparition, construire un théâtre

Publié le par Fabrice Levy-Hadida - Cie Les Mille et Une Vies

Recommencer, il me faudrait recommencer. Plus rapidement que ce que j'aurais pu imaginer, j'ai perdu l'habitude de raconter, de tenir chronique. Ah ! Notre quotidien ça s'est passé simplement, s'est transformé ; un jour j'étais perdu dans les multiples histoires à raconter, sans savoir sur quel fil tirer, j'ai tourné le dos et je m'en suis allé, j'ai avancé, me fiant à mon instinct (d'autres diraient mon nez), j'ai erré sur d'autres chemins. J'aurais pu, ici ou là revenir mais, petit à petit ce désengagement a permis d'autres engagements. Qui m'ont pris du temps. Engagements, sur lesquels j'ai concentré mon attention. Recruter, construire, écrire, produire... et j'en oublie.

Espace de blog, intimes pensées données à lire je ne voulais pas t'oublier.

Jour après jour, voir la boite aux lettres à la porte défoncée et le dire.

Instant après instant se poser la question de ce que nous sommes et l'écrire.

Heure après heure se battre pour exister et le crier.

Mois après mois, construisant notre histoire, nous assurons notre avenir.

Année après année, le temps passe plus vite que ce qu'on voudrait.

Mon projet artistique, avec le temps est devenu un projet d'entreprise. Un projet d'entreprise qui permet à d'autres que moi de vivre, de grandir, de prendre plaisir. Presque fini d'écrire mon Business plan, plan de développement 2009-2012, 2012-2020. Jamais avant ... Penser que cela arriverait !

Je vois les jours, je pense les nuits, cet espace n'est pas silencieux. Pas toujours. Pas aujourd'hui. Alors, quelques mots, une photographie, l'engagement de revenir vite et vite, retourner au silence dans un monde où chacun tente désespérément d'attraper le micro. Si dehors j'organise les pensées, quand j'arrive ici, c'est plein de fatigue et de rancune, de fiel et de miel. C'est cela que j'aime ici, alors, ne m'en voulez pas pour le silence... Vous le lisez, mot après mot je présente mes contradictions, je lance mes coups de cœur. Journal ou chronique, le blog c'est pas demain que ça ferme. Même si le rythme d'écriture est moins soutenu qu'en d'autres temps, ce lieu continue son aventure. Je reviens, chut...


Fabrice Levy-Hadida
Cie Les Mille et une Vies
Théâtre de Marionnettes itinérant
Photo : premières image des Grizbatoruc, une famille de marionnettes

Commenter cet article