une année marionnette et théâtre

Publié le par Fabrice Levy-Hadida - Cie Les Mille et Une Vies - Théâtre de Marionnettes Itinérant

L'année se termine, l'année recommence. Mes mots se sont faits rares, mais ne me reprochez pas mon silence vous qui lisez en silence. Je sais, ce lieu est anonyme, on y vient, on y lit, on en repart doigt sur la bouche, tout doucement. Parfois je regrette votre silence. Parfois je voudrais converser avec ceux qui lisent et qui se taisent mais, en aurais-je le temps, pourrais-je assumer cette présence virtuelle ? ? ?
L'année se termine et, marionnettes et bureaux rangés, nous avons posé une semaine de congé. Rangé les dernières paperasses, rangés les aciers, rangés les velours, rangés  les bancs et les lumières, rangés... Fermée la porte du bureau, éloignant mes pas de la rue de l'arbrisseau, nous reprenons le 5 janvier et les premières semaines s'annoncent "au pas de course". Rendez-vous et chantiers de création, ateliers et constructions de tournée d'été, animations de rencontres et de formations diverses, nous n'aurons pas une minute pour nous poser.
Je l'ai peut-être déjà écrit mais s'approche le moment de vérité, le moment clé, "ça passe ou ça casse". L'année 2009 s'annonce corsée !
Sur la base des expériences menées depuis 1998 (10 ans !!) , j'ai écrit un plan de développement sur 4 ans, déposé des dossiers et maintenant, jusque février, nous allons attendre les réponses des partenaires de ce développement.
En somme dans un an, à la fin de l'année 2009 nous saurons qui nous sommes et avec qui nous le devenons. Vacances, pour l'heure il s'agit de se reposer, et si je n'arrive pas à me déconnecter, je sais que le changement d'air fait du bien (la méditerranée...).
Mais en cette fin d'année, nous ne devons pas oublier !! Si l'époque est sombre, il nous faut chercher la lumière au plus près ; si l'époque est sombre nous devons être la flamme et la chandelle. Si l'époque est sombre, nous ne devons pas abandonner.
Fabrice Levy-Hadida - Cie Les Mille et Une Vies - Théâtre de Marionnettes Itinérant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article