Quelques nouvelles...

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies, Fabrice

Il s'est passé tant depuis les derniers mots. Courant d'ici, de là, je veux tenter de l'extraction d'évènement plutôt que l'exhaustif compte-rendu. 

Mercredi à Valenciennes, tenant un stand dans le cadre de la fête de clôture de Nos Quartiers d'Eté, nous avons exposé les marionnettes faites à Loos. Les visiteurs étaient impressionés de la qualité de leur travail. Dominique Riquet, maire de Valenciennes et par ailleurs président du FRAC m'a mêm dit que leur beauté, telle un coup de poing vaudrait une exposition, qu'il faudrait y réfléchir.... Lorsque hier, à Loos, je l'ai répété aux Apprentis-Marionnetistes, ils étaient fiers !!!  

Mercredi encore, de Lille-Sud à Valenciennes, nous avons amené avec nous, Medhina, Amina, Sullivan, Fanny et Leïla pour qu'ils montrent le travail réalisé pendant l'atelier de la semaine dernière et qu'ils n'avaient pu montrer pour cause de pluie.... Nous avons donc loué une voiture type espace dernier modèle plutôt que l'habituel camion. Eux aussi étaient fiers ; qu'on les regarde, qu'on les filme, qu'on leur parle sans crier, qu'on les respecte....

Ceux des quartiers extérieurs, sont comme ceux des quartiers intérieurs, tellement touchants....

Hier à Loos, le groupe a franchi un cap, j'en parlerai dans un prochain billet ; ce que j'en peux dire tout de suite que les sept détenus qui restent constituent un groupe soudé et que leur travail grandit de séance en séance. Je vois avec appréhension, la fin de cette action arriver. Comment pourrons nous arrêter là ?

Hier les têtes des marionnettes se sont dotées de corps et de main pour que les orientaux puissent enfin s'exprimer, que les mains, que les corps, que tout construise une nouvelle humanité....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article