Reportage pour le Conseil Régional

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies, Fabrice

Tout à l'heure on reprendra la route vers Loffre. Aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de report ou d'annulation de la représentation de "Les Aventures de Germain Lenain" puisqu'elle est prévue dans une salle des Fêtes.

Le ciel bas et lourd...

Envie de vacances, je repense à la dernière séance à la Maison d'Arrêt de Loos. Nous avons donné des vêtements de fortune aux visages. Ainsi, recouvert de nos vestes les visages on endossé des humanités diverses.

En tête de manipulation, A, S. et A qui maitrisant la bouche, découvrent les finesses de la voix. Les personnages paraissent et la distance se creuse (enfin) entre l'éxpérience particulière de l'homme et celle, plus universelle de l'objet.  Les mots aidés des vêtements revêtent avec la main les sens que chacun veut bien y mettre.

En fin de matinée cette découverte essentielle nous remplissait tous et nous commencions à imaginer avec une impatiente appréhension le regard des spectateurs sur notre travail.

L'après-midi Patrice était là. Devant réaliser un reportage pour le compte de la région. Face à la médiatisation, après l'article de Nod-Eclair, ce blog dont je leur parle, ils sont tous comme des enfants. Voulant montrer combien leur travail était avancé. Par moment dans la discussion, la tension de la détention revenait, mais, au final plus rarement que ce qu'on pourrait croire.

Commenter cet article