à wingles, ça recommence, la marionnette près d'chez vous

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies

Voilà, ça recommence. La Marionnette près d’chez vous est de retour à Wingles. Une première semaine de résidence, du lundi 05 mars au samedi 10 mars 2007 à la Salle Leclercq,au coeur du quartier du Docteur Roux.

Avec Wingles, ça construit vite, voià le programme d’activités


Stage « l’objet en construction, la marionnette à gaine »

Dans ce stage, nous proposerons aux participants de construire une marionnette de type gaine à bouche à partir de la technique utilisée par la compagnie dans son spectacle Les Aventures de Germain Lenain. Les marionnettes seront réalisées avec de la mousse, des bandes plâtrées, de la peinture et du tissu. Sous la direction de Fabrice Levy-Hadida, les participants réaliseront leur marionnette en suivant les différentes étapes de construction (dessin et sculpture sur mousse, pose du plâtre et couture, peinture et encollage, pose de la gaine et habillage...)


Au cours de la dernière séance, les participants aborderont les premières bases fondamentales de prise en main et de manipulation de leur marionnette.


Ce stage s’adresse à 12 personnes, tous publics à partir de 7 ans.
Dates : du lundi 5 au vendredi 9 mars 2007
Horaires : de 17h à 19h30
Lieu : salle Leclercq – quartier du Docteur Roux à Wingles

Stage « l’objet en construction, la marionnette à gaine » pour CLSH
   

Un second stage de construction peut être proposé à un CLSH pour un groupe de 12 enfants (maximum) de 9 à 12 ans. Il est indispensable que le groupe soit accompagné d’un animateur motivé par l’activité. En effet, la participation active de l’animateur nous permettra d’établir un transfert de compétence lui permettant de poursuivre l’activité avec le groupe au-delà de nos interventions.  Du lundi 5 au vendredi 9 mars de 10h à 11h30 à la salle Leclercq.

Rencontres publiques autour de La Chambre (de Zette)- création 2007

Au cours de cette rencontre, nous proposerons au public de découvrir les premières avancées de notre nouvelle création en cours de réalisation. Cette première rencontre sera plus particulièrement orientée autour du texte de La Chambre (de Zette). Après avoir lu différents extraits du texte, nous inviterons le public à exprimer ses premières impressions… À partir de là, un débat, sur les thèmes abordés dans le texte, sera ouvert…

Le mercredi 7 mars de 14h à 16h, ouvert à tous

Permanence de la Cie Les Mille et une Vies

Au cours de cette résidence et hors temps d’intervention, on travaillera sur la création de La Chambre (de Zette), entre écriture textuelle et écriture visuelle (construction d’éléments marionnettiques et autres objets). Les portes resteront également ouvertes à la population et nous serons disponibles pour présenter les actions à venir et prendre les inscriptions à l’atelier hebdomadaire qui démarrera la semaine suivante…alors, à bientôt...

Renseignements, inscriptions : Service culturel Wingles, 03 21 40 98 93

Commenter cet article