les 1001 voeux de la sorcière et du Théâtre de marionnettes Itinérant

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies

encart-1001-vies-ok.jpgEn 2011, aux Mille et une Vies Théâtre de Marionnettes Itinérant, on a fait des découvertes sur l’humain, qu’on espère ne pas refaire en 2012. Ces découvertes, si elles rendent Les vies silencieuses, moi sorcière de mon état premier, marionnette au second degré, fille de mon créateur au troisième, elles m'énervent, je suis leurs maladies et leurs bornes.

Alors, pour lui et les autres, en lieu et place des Mille et une ames, je vous souhaite en 2012, d’éviter les bassesses humaines, de grandir et surtout –comme dit le bon sens populaire- de garder la santé mon bon monsieur….

En 2011, aux Mille et une Vies, on a vécu de bons moments, de très bons moments et encore une fois, je me répète (tu es bête me dirait mon père) on a découvert (beurk et rebeurk), des menteurs, des toteurs, des rateurs et tout le toutim en heurts…

Bon, à  vrai dire, ceux la, ils se reconnaîtront, on leur réserve de belles surprises aux Mille et une armes et dès que l’occasion se présentera, pan sur le bec, tu chantais et bien que fais-tu maintenant ? Ah ! Ah ! les groupes vocaux et les putois ! Ah ! Ah !  A ceux mielleux qui savent mentir et ne rien faire, à ceux focalisés sur leur nombril ne sachant que pleurer sur leur sort, leur petit sort, et bien moi, foi de sorcière, je leur en jette un de sort, et leur dis,  tu l’emporteras pas au paradis…et mai venu tu déchanteras...

En 2012 donc -hormis ceux sus-mentionnés s'entend ; finalement pas si nombreux et même plutôt pas nombreux de tout-, je souhaite, de la part des Mille et un noms que vous trouviez les meilleures choses et tiriez un trait sur les pires… en 2012 armez vous de patience en ayant en tête les mots de Montaigne  "L'expérience m'a encore appris ceci, que nous perdons d'impatience. Les maux ont leur vie et leurs bornes, leurs maladies et leur santé".

 

Sorcière farfelue –in Germain Lenain-

Pour ceux comme eux des Mille et une Vies Théâtre de Marionnettes Itinérant, conseils d’administration, salariés, marionnettes, Zette, Grizbatoruc, morceaux de bois, bouts de ficelle et savoir faire…

Commenter cet article