Marionnettes en Artois / Acte 1

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies

1001 vies rvbMarionnettes en Artois ou La marionnette près d'chez vous, voila que ça recommence... Dans le cadre de Nos Quartiers d’été 2012, la Cie Les Mille et une Vies, théâtre de marionnettes itinérant, part à la rencontre des habitants de l’Artois.

Autour de la présentation d’une exposition interactive (à regarder avec les mains), la Cie propose un programme d’actions qui permet à chacun (enfant, jeune, adulte) de découvrir son travail et éventuellement de participer à l’élaboration de temps forts qui clôtureront les actions menées à Annequin et Auchel. Implantée sur chacune des communes pendant dix jours, la Cie Les Mille et une Vies invite les habitants de la ville d’accueil et des villes voisines à découvrir et partager Histoire(s) de famille.

Avec ces résidences-actions, la Cie Les Mille et une Vies veut retrouver les fondements d’une pratique artistique populaire qui agit en révélateur / catalyseur social et interroger habitants et acteurs locaux sur leur désir culturel et « marionnettique ».


- Du 11 au 22 juillet 2012 à Annequin
- Du 25 juillet au 5 août 2012 à Auchel

Pour vous permettre de mieux comprendre cette action, vous trouverez en pièce jointe un dossier de présentation : clique ici (doc PDF)

 

Espérant vous y retrouver nombreux, nous restons à votre disposition pour tous renseignements concernant ces dates ou cette opération. Dans l’espoir de vous rencontrer très prochainement, veuillez, Madame, Monsieur recevoir l’expression de nos  salutations marionnettiques.

 

Pour Les Mille et une Vies

Germain Lenain, Zette, et Vladimir Grizbatoruc au nom de l'équipe et bouts de ficelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article