Stage accompagnement projet développement culturel territorial

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies

On ne l'ouvre plus très souvent en ces lieux...

Stage Suivi et accompagnement d’un projet de développement culturel territorial

 

CONTEXTE

Implantée à Lille en 1998, la Compagnie Les Mille et une Vies est une entreprise artistique de production et de diffusion de spectacles de marionnettes contemporains. La spécificité de cette structure créée sous une forme associative est de privilégier la création de spectacles en castelet qui, autonomes et légers partent à la rencontre du public dans les conditions les plus diverses (théâtres, réfectoires, jardins,…). Depuis 2009, la Cie développe sa présence sur le territoire de l’Artois (62). En 2012, dans le cadre du projet Marionnettes en Artois, elle met en œuvre des résidences-actions (rencontres, exposition interactive, diffusion, stage de manipulation…) qui permettent aux publics éloignés des lieux de diffusion traditionnels, de découvrir ses formes de créations contemporaines. Avec la mise en œuvre de ces actions la Cie veut établir un diagnostic de territoire sur les questions de culture de proximité…

 

OBJET DU STAGE / MISSIONS

Dans le cadre du projetMarionnettes en Artois – Résidence d’été 2012

À l’issue d’un temps de découverte du fonctionnement de la Cie et du projet Marionnettes en Artois, le-la stagiaire devra s’approprier l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de l’action (outils de communication, médiation-sensibilisation des publics, outils administratifs,…).

Sous l’autorité de l’équipe salariée, le-la stagiaire pourra mettre en œuvre la stratégie de suivi de projet autour des axes suivant :

                              

·         Communication (traditionnelle et de proximité)

·         Médiation envers les publics du territoire

·         Questionnaires et outils diagnostic

·         Partenariat avec les acteurs de territoire

 

MOYEN

Le (la) stagiaire sera intégré(e) à l’équipe et bénéficiera des moyens de la structure et notamment de tous documents édités à usage interne (dossiers, rapports d’activité…) ou externe (dossier de presse, affiches, dépliants…). Il (elle) aura par ailleurs accès à nos bases de données, à nos postes informatiques (environnement PC) et en général à tous les outils nécessaires au bon déroulement de son stage en fonction des objectifs fixés

Le bureau de la Cie est situé au 26/2 Bd de Metz à Lille. Compte tenu de la mission, certains temps de stage se dérouleront sur le territoire du bruaysis et du béthunois.

 

EN PRATIQUE

2 mois du 06 juin au 07 août 2012

Durée hebdomadaire 30H semaine

Planning modulable

Compte tenu de la mission et des déplacements nécessaires à sa réalisation, un véhicule personnel est souhaitable [+ Indemnités kilométriques (si utilisation du véhicule personnel) et repas en fonction des déplacements réalisés dans le cadre du stage et calculées selon les usages et barèmes appliqués dans l’association.]

 

MISE A JOUR DU 8 JUIN 2012 : le poste a été pourvu le 7 juin dernier. C'est Marie Hermann en 4eme année (parcours MIC à Science Po Lille) qui  va se coltiner les disputes entre auteur, interprète, objet, bout de ficelles ombre, Germain Lenain, Vladimir Grizbatoruc, Zette Milleetunevies. Cordialement, ceux des 1001 Vies.

Commenter cet article