Théâtre itinérant et marionnettes par les villages et villes...

Publié le par Cie Les Mille et Une Vies

Griz-Oblinghem5Hier, 22 juillet 2010, le Théâtre de Marionnettes Itiinérant était à Oblinghem. Dans un champ, protégés par des arbres plus que centenaires, nous avons proposés au soixante spectateurs présents, un temps de partage autour de notre nouvelle création, "Le retour des Grizbatoruc - Imagine, un enfant une valise...".

 

Hier en arrivant sur sites les nuages étaient bas et la peur de la pluie était présente. Après un temps d'hésitation, j'ai opté pour l'extérieur et le ciel m'a récompensé.... Depuis le démarrage de la tournée, nous n'avons pas replié. Ici ou là, la pluie nous a fait peur ; une fois, la pluie nous a fait ranger plus vite que prévu mais, globalement, depuis le démarrage de notre tournée 2010, nous tenons tête au cieux..

 

Griz-Oblinghem2Cette année notre tournée passe par des villages et villes de 280 à 5000 habitants. Hier alors que la ville d'Oblinghem compte moins de 300 habitants, ils étaient 60 à nous rejoindre. Plus de 20% de la population...  60 personnes qui prennent le temps de rester avec nous, de profiter de la beauté du site, de leur village et de nos propositions artistiques. Arrivés avant 19H, ils nous quittent, au plus tôt vers 21 H. Les "au revoir" son chaleureux et les sourires sur les visages nous récompensent de notre effort, de la préparation si longue, de ces luttes acharnées pour réussir à mettre en oeuvre notre tournée, des kilomètres parcourus, de la fatigue dans les corps et les esprits... Oui, depuis le démarrage de notre tournée, le plaisir ressenti par le public, nous remercie de nos efforts. Ils ne le savent pas, mais c'est pour et par cela que je continue. Pour revoir ces visages épanouis, continuer. Pour voir que beaucoup de familles nous suivent sur plusieurs dates et viennent découvrir l'ensemble de nos propositions, continuer.

Et si en ce moment d'autres élements de notre fonctionnement me font douter, le plaisir du public et ces rendez-vous réussis  ne peuvent eux que me conforter dans mes choix. En fin de tournée, après un temps de congés nous mettrons tout cela dans la balance et ferons des choix. Oui, nous devons changer mais pour l'heure, il est temps de nous préparer à partir. Dans quelques heures nous nous installons à  Hinges un autre très joli village et si la pluie ne nous oblige pas au repli, nous accueillerons le public sur le parking de la place de la Mairie...

 

Fabrice Levy-Hadida

Cie Les Mille et une Vies - Théâtre de Marionnettes Itinérant

Commenter cet article